Vous trouverez sur cette page les informations concernant les accompagnements en mentoring privé, que je délivre sur des durées de minimum 6 mois, uniquement aux entrepreneurs ou acteurs du sport de haut-niveau.

Nous aborderons notamment 5 aspects :

  1. qu’est-ce que mon mentoring n’est pas ?
  2. quelle est ma façon de vous accompagner ?
  3. qui est concerné par mes accompagnements ?
  4. pourquoi travailler avec moi ?
  5. comment postuler ?

Qu’est-ce que mon mentoring n’est pas ?

Aujourd’hui, le terme de « coaching » est utilisé à outrance, et peut très facilement prendre des centaines de significations différentes.
J’ai coutume de dire : « secouez un arbre et 10 coaches en tomberont… ».
C’est pour cela que je propose un accompagnement qui est plus qu’un coaching ! Le mentoring FIT YOUR MIND !

Il me semble important de commencer par vous préciser ce que ne sont PAS mes accompagnements en mentoring, en comparaison avec d’autres types d’accompagnement que vous pourriez trouver.

Tout d’abord, mon mentoring FIT YOUR MIND n’est pas une thérapie. Par « thérapie », j’entends l’idée d’une orientation sur notre vie passée, avec un objectif de « guérison ». Parfois, le besoin d’un client peut-être de revenir en arrière, de guérir certaines blessures et de travailler profondément sur d’éventuels traumatismes. Si quelques retours en arrière pourront être envisagé entre nous, sachez toutefois que mon type d’accompagnement n’a pas vocation à « guérir ».

Par mentoring, je n’entends pas non plus la moindre idée de « consulting / outsourcing ». Je ne fournis aucun travail « à la place » ou « pour » mes clients. Si votre besoin s’oriente autour d’une sous-traitance de compétence ou de service, vous n’êtes sans doute pas au bon endroit.

Enfin, mon coaching n’est pas de la formation, ni de l’enseignement. L’apport de valeur de notre travail ensemble ne se fait pas par un apport d’information pendant nos séances interactives. Nos sessions n’ont pas pour objectif principal que je vous donne des « conseils » ou de la « connaissance ».
En revanche, j’offre, en support de nos séances de mentoring, tous les contenus pédagogiques en relation avec les sujets que nous partagerons via un accès à certaines des nombreuses formations en ligne que j’ai pu créer.

Alors de quoi s’agit-il, lorsque je vous parle de mentoring FIT YOUR MIND ?

En une phrase, le mentoring FIT YOUR MIND peut être symbolisé par un véhicule à très grande vitesse, ayant pour but de vous amener vers votre vision inspirée : la personne que vous voulez devenir, la vie que vous souhaitez vivre, les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Ma vision du mentoring s’articule principalement autour de trois axes constitutifs de ma méthode VPS du Dépassement Personnel :

=> la définition de votre Vision Inspirée
=> l’analyse et la mise en place de votre Performance Engagée
=> la mise en place de vos routines d’installation durable de votre Sérénité Incarnée

Pourquoi les meilleur.es performers au monde, que l’on parle de sport, d’art ou de business, se font ils/elles accompagner ?

La raison est simple :

  • seul, il est impossible de s’observer avec une pleine lucidité, avec un jugement objectif. Chacun de nous ne voit le monde qu’au travers de ses propres lunettes.
  • seul, on ne peut que rarement identifier nos sources de blocages, de procrastination, de non efficience, d’absence de vision.
  • seul, notre EGO prend facilement le contrôle (en permanence ou temporairement) afin de nous maintenir dans notre situation actuelle sans chercher à exprimer le meilleur de nous.

L’une des principales forces du mentoring FIT YOUR MIND réside, dans la qualité du miroir que je vous apporte. Dans l’observation pleinement objective que je vous fournis, puis dans la construction de vôtre miroir du coulage de vos pensées et émotions de sorte que vous puissiez à votre tour, devenir un.e observateur/trice de vous-même. En identifiant puis comprenant mieux notre comportement, nous devenons alors capables d’identifier des leviers de progression permettant d’atteindre VOS objectifs en toute sérénité !

Très souvent, cette observation et cette compréhension vis-à-vis de soi-même demande de creuser profondément dans ses propres mécanismes. J’invite donc mes client.es dans de profondes introspections, aussi bien avec l’aide d’une palette d’outils puissants, qu’avec celle de questions ciblées, choisies, et spécifiques à chaque contexte.

Mon objectif sera toujours d’aller chercher, challenger, interroger le meilleur en vous, le tout vers la direction que vous souhaitez prendre, en me gardant bien de transposer ce que je ferai à votre place.

Pour quel type d’entrepreneurs mes accompagnements sont-ils dessinés ?

Aujourd’hui, mes client.es sont des personnes souhaitant profondément aller au-delà de l’ordinaire, pour se créer une vie extra-ordinaire.
J’ai conceptualisé que les plus grands champion.nes sont des personnes ordinaires réalisant des chose extraordinaires. Voilà donc notre modèle d’inspiration !

Je vais vous accompagner tel les sportifs.ves du plus haut niveau mondial que j’ai le bonheur d’avoir accompagné jusqu’ici et que je mentore.

Mon ambition pour elles/eux comme pour vous : permettre à votre meilleur de se révéler avec sens, avec inspiration et surtout sans se brûler !

Notre engagement sera intense, de six mois à un an, selon ce que vous déciderez. Je crois en la durée pour faire émerger de véritables transformations.

Mais attention, pour que nous envisagions de travailler ensemble et donc de réussir, j’ai identifié 4 conditions indispensables à poser au préalable :

Accepter de partager votre pleine vulnérabilité.

Un accompagnement avec moi ne se base que sur de la pleine authenticité. Les peurs et les doutes sont présents par moments. Vous acceptez donc d’être parfois complètement bloqué.e ou terrifié.e. Nous nous autoriserons à être sincères, pour construire une vraie relation « sans bullshit », vous savez, ces histoires que l’on se raconte pour ne pas avancer…

Embrasser votre propre responsabilité.

Ne doutez pas de mon propre engagement pour vous. Il ne descendra jamais sous la barre des 100%. Cependant, je ne peux me porter responsable des résultats que vous obtiendrez. Comme lors d’un coaching en salle de sport, c’est vous et vous seul.e, qui travaillez pour votre propre réussite. Ce sens de responsabilité personnel doit être acquis au fur et à mesure du mentoring. C’est une des composantes clés du mindset de champion !

Accepter le challenge et la frustration.

Lors de nos conversations, il se pourra, par moments, que je laisse de la place au silence, à poser beaucoup de questions, et à parfois ne pas donner de réponses. Cela peut s’avérer être très frustrant. Sachez que quoi qu’il arrive, ce sera à vous de fixer l’intensité du challenge dans votre engagement. Ceci dit, pour que nous co-créons votre avenir ensemble, vous devez accepter que l’inconfort devienne un ami proche sur votre chemin.
Mais rassurez vous ma vision du mentoring est certes de vous challenger lorsque c’est nécessaire mais également de vous soutenir dans les moments plus délicats que vous vivrez inévitablement lors des nombreux mois où je serai à vos côtés.

Posséder une sécurité financière et/ou une trésorerie solide.

Mes clients considèrent ce type d’accompagnement comme des investissements qu’ils font aussi bien sur eux-même, que sur leur propre entreprise. L’engagement financier de mes accompagnements s’étendent aujourd’hui entre 8.000€ ht et 20.000€ ht. Il n’est donc naturellement pas question de se mettre dans le rouge ou de ne pas être à l’aise avec ce type d’investissement. J’entends justement que vous ayez l’intention, en vous engageant avec moi, de créer un très fort retour sur investissement, que ce soit en terme de résultats, d’argent, de temps, ou d’énergie.

Préciser ces 4 axes d’ores et déjà m’est fondamental de sorte que nul ne perde de temps à cause d’une inadéquation qui ne permette pas la réussite de ce mentoring.

Je suis là pour vous

Pourquoi travailler avec moi dans ce programme de mentoring VIP ?

Il s’agit d’une EXPÉRIENCE unique de MENTORING EXCLUSIF

Mes clients en individuel, tous dirigeants ou sportifs du plus haut-niveau me décrivent comme un mentor bienveillant à la qualité d’écoute exceptionnelle.

J’ai accompagné des centaines de clients dans l’atteinte de leurs plus grands objectifs leur permettant dans le même temps de devenir plus sereins.

Cette offre de Mentoring individuel que je propose s’adresse exclusivement aux entrepreneurs et aux leaders qui ont à gérer des challenges ambitieux et/ou des équipes et qui aspirent à obtenir de meilleurs résultats dans le contexte concurrentiel que constitue l’économie d’aujourd’hui.

Il s’agit d’un accompagnement très exclusif, au service de l’élaboration de votre vision, votre stratégie, les challenges que vous vivez au quotidien. Pas un simple coaching…

*Je tiens à préciser que je ne détiens aucune certification professionnelle en coaching, simplement des résultats concrets à titre d’entrepreneur et des clients satisfaits qui ont généré des résultats au-delà de leurs attentes. Je n’ai pas souhaité, jusqu’ici, passer de certification de coach. Pour autant, me former est fondamental pour moi ! De fait, j’ai souhaité privilégier le fait de devenir Diplômé de l’Executive MBA d’HEC, d’un Master sur la pédagogie pour adultes, d’un Doctorat en STAPS (Psychologie du sport). Au-delà de ces formations académiques, j’ai réellement souhaité travailler sur mon propre dépassement personnel et me suis tourné vers les plus grands du monde du développement personnel (Tony Robbins, Robin Sharma, Vishen Lakhiani, Martin Latulippe, Mani Hesam etc.)

Etes-vous prêt à révéler le champion en vous, pour vivre une vie ambitieuse en pleine sérénité ?
Ayez bien à l’esprit que le seul & unique moment pour construire votre futur souhaité & ainsi emmener votre entreprise, c’est MAINTENANT !

Je suis là pour vous

Vous êtes intéressé.e ? Voici comment postuler.

Si vous êtes motivé.e pour vous faire mentorer, et que vous souhaitez que l’on discute ensemble d’un potentiel accompagnement je vous invite à remplir le formulaire en cliquant sur le bouton situé juste en-dessous de ce paragraphe.

Si je pense être en mesure vous accompagner, je reviendrai vers vous rapidement pour que l’on organise un premier appel ensemble.

Je suis là pour vous